Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Film Arte 2013 "Maintenant ou jamais"
4 novembre 2012

Isabelle Gueudré "... s'accorder à la danse de la vie..."

"Et si le milieu de la vie , c'était "enfin" apprécier le moment, l'instant présent sans être dans le Faire, mais plutôt dans l'Etre?
Appliquer la maxime de Socrate: "Connais-toi toi-même" pour être au plus juste avec soi, avec les autres , avec la vie?

Se connaître soi-même , s'aimer davantage, avoir une meilleure estime de soi aident à entrer dans la dynamique de la vie avec légèreté et profondeur.
Écouter ce qu'elle a à nous dire dans une perspective de croissance.
Incarner sa singularité, jouer sa propre musique, danser sa danse, émettre ses notes de musique...

Pour ma part, je sens à la cinquantaine une sorte de "complétude" et une joie de vivre plus présente que lorsque j'avais 30 ans.

La maturité aide à prendre du recul et à savoir ce qui est l'essentiel.
Peut-être aussi le fait d'avoir réalisé certains rêves; à savoir avoir eu des enfants, fait les voyages dont j'avais très envie et pris un moment sabbatique l'année dernière...
Et surtout m'épanouir dans la créativité, me sentir à ma juste place dans l'accompagnement des patients et dans l'animation de groupe.

Animer dont l'étymologie veut dire "ajouter de l'âme" et suivre le mouvement de son âme n'est-ce pas ce qui nous est proposé ?

Être dans le mouvement de la vie, s'accorder à la danse de la vie, voilà la façon dont je pourrais conclure."

Isabelle Gueudré

www.contes-en-corps.com

Publicité
Publicité
Commentaires
Film Arte 2013 "Maintenant ou jamais"
  • POUR DOCUMENTAIRE ARTE, nous recherchons des témoignages de femmes de 40-55 ans. Thème : Le tournant de la quarantaine . Etes-vous plutôt dans le creux de la vague ou en « pleine ascension » ? Souhaitez-vous donner une nouvelle direction à votre vie?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité