Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Film Arte 2013 "Maintenant ou jamais"
20 novembre 2012

Vera: " Le lien est le mot le plus important pour moi "

Mon projet  était de quitter Paris pour m'installer en Loire Atlantique près de l'océan que j'adore; motivée par la volonté de commencer des ateliers d'art-thérapie là-bas, proche de la nature. J'ai eu quelques contrats dans ce domaine et je pensais trouver un travail à mi-temps pour consolider mon quotidien. Ce soutien financier, je ne l'ai pas trouvé... On m'avait prêté un logement pour 6 mois afin de chercher tranquillement une petite maison. La vie en a décidé autrement... 
Je suis revenue à Paris et ce n'était pas de gaité de coeur, mais j'avais la proposition d'un appartement alors j'ai sauté sur l'occasion. Je pense toujours quitter la capitale, mais cette fois je prendrai plus de temps avec peut-être quelque chose de plus solide.

Je vis seule. Célibataire et sans enfant, j'ai encore mes parents (en province) et les relations ne sont pas tout à fait fluides. Je me pose des questions sur un certain avenir, sans enfant, pas de petits enfants... Solitude ou liberté ? l'avenir le dira...

J'ai eu l'occasion de faire beaucoup de choses... entre l'organisation d'évènements, travailler avec des commissaires priseurs, le maquillage professionnel, l'art-thérapie, la création de bijoux, l'assistanat de direction... Maintenant, j'ai plutôt envie de me laisser porter par des environnements de solidarité, de relation d'aide, de partage et de convivialité. Faire découvrir et faire se rencontrer/se relier des personnes qui n'ont pas l'habitude de parler, qui ont peur de parler... je pense notamment à un public de femmes ainsi qu'à des personnes en perte de lien... Le lien est le mot le plus important pour moi. Il faut trouver du sens à sa vie et le sens se modifie au fur et à mesure des expériences, des rencontres, des prises de conscience, des opportunités...

Mes envies aujourd'hui sont autour d'une qualité de vie, d'espace, de nature, de lumière, d'horizon... 
Ce que je veux, c'est respirer ! 
Publicité
Publicité
Commentaires
Film Arte 2013 "Maintenant ou jamais"
  • POUR DOCUMENTAIRE ARTE, nous recherchons des témoignages de femmes de 40-55 ans. Thème : Le tournant de la quarantaine . Etes-vous plutôt dans le creux de la vague ou en « pleine ascension » ? Souhaitez-vous donner une nouvelle direction à votre vie?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité